750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
8 janvier 2013

Kefta accompagnée de son blé épicé

Kefta accompagnée de son blé épicé 

IMG_9101

 

 

 

Ingrédients : 

pour le blé:

- 300 g de blé 

- 1 oignon

- 1 cuillère à café de  coriandre ( en poudre pour moi )

- 1 cuillère à café curcuma 

- 1 cuillère à café de paprika 

- du piment fort 

- sel,poivre 

- huile d'olive 

 

pour la Kefta:

- 200 g de viande hachée

- persil

- coriandre 

- sel,poivre 

- oeuf pour lier le tout 

Préparation : 

Faites cuire l'oignon finement émincé dans un cuillère a soupe d'huile d'olive ( 2-3 minutes) puis y ajouter le blé que vous faites griller légèrement avant d'y ajouter de l'eau ( environ 1 mesure de blé pour 2 mesures d'eau, mélanger et ajoutez toutes vos épices ,laisser cuire jusqu'a absorption totale de l'eau , vérifiez que le blé soit bien cuit sinon ajoutez encore un peu d'eau puis laissez cuire .

 

Pour la viande , mélangez la avec les épices puis ajoutez l'oeuf à la fin afin de lier le tout, mettre le mélange dans le réfrigérateur une dizaines de minutes , puis faites des boules de la taille d'une mandarine , pour qu'elles aient toutes la même taille vous pouvez utiliser un emporte pièce . Faites les cuire sur une poêle anti-adhésive en ajoutant un petit filet d'huile d'olive . 

Servir avec une petite salade  et une sauce au yaourt .

...........................................................................Bon appétit.................................................................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci , bisous a toi aussi , j aime beaucoup ce que tu fais
O
Miaam miam un bien bon plat!! Bisou
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité