750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
2 janvier 2013

feuilletés à la viande hachée et Kiri Kiri Kiri

feuilletés à la viande hachée et Kiri

337271_2155050967318_6929067_o

 

Une recette qu'une très bonne amie à moi avait préparé pour l'anniversaire de ma fille , et qui a fait l'hunanimité auprès des grands comme des petits  .merci sarah

 

Ingrédients : 

- 1 pâte feuilletée 

- 300 g de viande hachée

- 2 oignons

- 5/6 kiri

 

- un peu de fromage râpe

- persil

- coriandre

- sel,poivre

Préparation :

 

Préchauffer votre four à 180 °.

Dans un mixeur , mixez les oignons , ajoutez la viande hachée ,puis le Kiri ,le fromage râpe et les épices

vous obtiendrez une pâte de viande ,  étalez votre pâte feuilletée et découpez la en plusieurs carrés ( les coins ne seront pas carrés mais vous serviront tout de même à faire des feuilleté plus petits) 

déposez votre viande au milieu du carré et refermez celui ci ,jusqu'à obtenir une boule que vous mettrez sur du papier cuisson , vous pouvez mettre un peu de lait afin que vos feuilletés soient dorés ( il jaunit moins que le jaune d'oeuf) 

et vous mettez en cuisson entre 20 et 30 minutes tout dépend de votre four, vous aurez compris que la viande était crue avant cuisson donc laisser vos feuilletés bien dorer afin que l'interieur puisse cuire . Je trouve qu'il y a une différence de fondant entre la mettre cuite dans la pâte(je les trouve plus sec )  ou la laisser cuire au four avec la pâte .

à servir en entrée accompagnés d'une salade ou en amuse bouche .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci ,je confirme c est super bon et fondant ,bonne soirée ,bisous
O
Mhhh ça a l'air déliciieux!!!!! Bonne journée, bisouu
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité