750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
8 janvier 2013

Croq'tomate'mozza

Croq'tomate'mozza

282101_2109523149151_3816923_n

 

Super pratique à faire , un amuse bouche simple, croquant à l'exterieur et fondant à l 'intérieur , de déguste tiède donc à faire éventuellement dernier moment , je les ai testé avec plusieurs farce ( tomate/mozza, viande hachée , thon ,vache qui rit....) ma préférée est la plus simple la tomate mozzarella . Je l'ai testée de 2 façons :

- avec des tomates fraîches : la tomate reste trop cru a l' intérieur donc pas terrible , 

- avec de la tomate pelée : Super, la tomate est fondante

La structure de ces Croqs est le pain de mie, j ai testé une tranche de pain de mie entier, ça vous fera des boule un peu plus petite que des clémentine, très bien selon moi , et avec des demis tranches de  pain de mie , la boulettes est plus petite mais convient pour des farce de type saumon  ou vache qui rit....ou pour servir en salade .

Ingrédients:

- 1 boule de mozzarella 

- 5/6 tranches de pain de mie 

- 2 tomates pelées

- sel poivre 

- un peu de lait 

- 1 oeuf

- de la chapelure 

 

Préparation : 

Découpez préalablement les tomates pelée ainsi que la mozzarella en morceaux pas trop petits.

préparez une assiette creuse avec l'oeuf battu et assaisonnée, ainsi qu'une assiette avec la chapelure ,mettre le lait dans un bol .

Prenez votre tranche de pain de mie , et humidifiez le avec le lait , le pain ne doit pas être trop mouillé sinon il se déchire lors du pliage , humidifiez un peu moins le centre de la tranche , ensuite déposez y d'abord la tranche de mozzarella puis le morceaux de tomate, assaisonnez de sel et de poivre et refermer votre point , de sorte a fermer la tranche aidez vous de vos 2 main afin de former une boule , ensuite trempez la dans l'oeuf battu puis dans la chapelure , et déposez la dans une assiette avec un peu de chapelure pour éviter qu'elle ne colle à l'assiette , mettre au frais une dizaine de minute , et jetez sans votre friteuse au dernier moment , bien retourner les boulette dans la friteuse car elles flottent et risquent donc de le cuire que d'un coté . Une fois cuite déposez sur du papier absorbant .

A déguster tiède afin d'avoir la mozzarella bien fondante comme on l'aime .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un délice je viens de le faire et je suis fan ; merci pour cette recette
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité