750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
17 juillet 2014

Zaâlouk ou Salade d'aubergines Grillées

Zaâlouk ou Salade d'aubergines Grillées

zaalouk

Bonjour, je vous présente aujourd'hui une délicieuse Salade de légumes grillées, venue du Maghreb , servie tiède ou froide, qui se déguste avec un bon pain Maison , Zaâlouk , il s'agit d'une salade ou caviar d'aubergines grillée,ainsi que de tomates grillées qui ravira vos papilles .....

Ingrédients :

4 aubergines
1 c. à soupe de sel
Huile pour friture 

Pour la sauce tomate :
2 grosses tomates pelées, épépinées et coupées en morceaux
1 c. à thé de concentré de tomate
10 cl d'eau
1 gousse d'ail émincée
1 petite cuillère de cumin 
Feuilles de coriandre ciselées

Préparation : 

Détaillez les aubergines en rondelles de 1 cm d'épaisseur, salez les et laissez dégorger.

Rincez les rondelles d'aubergines, pressez et épongez.

Frire les rondelles aubergines dans de l'huile chaude, égouttez et hachez grossièrement.

Dans une poêle sur feu doux, déposez les tomates, le concentré de tomate, la gousse d'ail, l'eau et le cumin .

Couvrez et laisser cuire la tomate 8 à 10 mn.

Ajoutez ensuite  les aubergines et continuer la cuisson 3 mn avant d'incorporer la coriandre ciselée.

Retirer du feu, servez le Zaâlouk d'aubergines tiède ou froid.

SOURCE : Recette en vidéo by Choumicha 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité