750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
12 février 2013

Tagine boulettes de viande hachée /pomme de terre

Tagine boulettes de viande hachée /pomme de terre 

IMG_9609

 

Ingredients :

- 500 gr de  viande hachée

- 1 gros  oignon
- 4 gousses d'ail

- 2 cuillère à soupe  persil  frais

- 2 cuillères à soupe de coriandre frais
- 2 cs d l'huile d'olive

- 1 cuillère à café de tomate concentrée 
- 4 tomates mûres ou pelées 
- 4 pommes de terre moyennes 
- sel et poivre

- 3 oeufs 

Préparation :

Épluchez et hachez finement l'oignon.
Pelez et écrasez les gousses d'ail.
Éplucher, laver et couper les pommes de terre en tranches dans le sens de la longueur pas trop épaisse .
Pelez,  coupez les tomates en  petits dés.

 
Dans un récipient, travaillez  la viande hachée avec coriandre, persil, sel, ail cumin,faire des petites boulettes bien ferme

Dans le tajine,mettez 2 cs d'huile d'olive,ajoutez les boulettes et les oignons,au bout de 3/4 minutes ajoutez les pommes de terre, le concentré de tomate  et les tomates.
,  couvrez  et laisser cuire doucement 30 mn environ

Une fois la cuisson terminé , cassez vos oeufs et incorporez les uns à un dans le plat à tagine et recouvrez ,les oeufs continueront à cuire . 

Parsemez de persil frais juste avant de servir 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité