750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
1 décembre 2014

Papillote de Poulet aux Légumes Façon Tajine

Papillote de Poulet aux Légumes Façon Tajine

papillote poulet

 

 

Bonjour,
Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'un produit que j'utilise de temps en temps et surtout quand je n'ai pas le temps de rester en cuisine surveiller la cuisson, on connaît toutes les papillote Maggi,Knoor .... Avec des épices à l'interieur,j'aime d'ailleurs en avoir dans mes placards, ça ne coûte pas cher et c'est vraiment très pratique, mais j'avais envie de pouvoir mettre mes propres épices aussi, la cuisson en sachet est juste TOP, je l'utilise pour les poulet, les côtelettes mais également pour les rôtis et le saumon ,
Bref tout ça pour vous dire qu'il existe des sachets cuisson plus grands que les papillote maggi et knorr, et dans lesquels vous pouvez mettre ce que vous souhaitez comme épices, ici par exemple "façon Tajine" de la coriandre, du curcuma, de l oignon,du gingembre ....pour des grosses cuisses la cuisson dure 1h a 200 degrés , mon poulet et mes légumes étaient bien fondants sans que j'ai eu besoin de surveiller la cuisson
Je vous les conseil vivement , encore plus pour les Working girls dont le mari ne sait pas forcement cuisiner , on prépare tout la veille ou le matin dans la papillote, on laisse la journée mariner tranquillement dans le sachet cuisson, Mr ou vous même n'aurez plus qu'a le déposer au four et voila c'est prêt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

papillote poulet 2

Donc pour ce plat il n'y a pas vraiment de recette , je vais simplement vous dire ce que j'y ai mis : 

- 4 cuisses de poulet 

- 5 pommes de terre

- 1 courgette 

- 1 aubergine

- 1 oignon 

- 1 carottes 

- 2 gousses d'ail

Epices :

- 1 pointe de cuillère à café de gingembre
- 1 pointe de cuillère à café de curcuma
- 1 pointe de cuillère à café paprika
- ¼ de cuillère à café de cumin

- 1 cuillère a café de Coriandre moulu 

On découpe tout les légumes en petits dés, la carotte en plus petit dés car elle met plus de temps a cuire , 

déposez le tout dans votre papillote , mettez y vos épices , mélangez le tout afin que tout soit imbibé d'epice, mettez 10 cl d'eau , refermez le sachet , 

déposez le dans un plat a gratin par exemple et faites cuire pendant 1 h a 200°, 

et il y a plus qu'a déguster ......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité