750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
21 novembre 2014

Choux à la crème Vanille et Eclairs aux chocolat

Choux à la crème Vanille et Eclairs aux chocolat 

choux a la creme

Tout les mercredis , en ce moment , j'ai mon petit RDV à partir de 20h50 sur M6 avec Le Meilleur Pâtissier (2 eme saison ) , et bien sûr en voyant toutes leurs bonne pâtisseries , on a qu'une envie , c'est de les goûter en même temps que Cyril Lignac et Mercotte lol , on a toute besoin de gourmandises prés de nous à ce moment là , le thème de cette semaine étant les CHOUX , j'étais dans l'obligation d'en faire aussi ( bon ils ne sont pas aussi beau que ceux des candidats mais c'était très bon )

 

Voici la recette complète .......

 

Voici la recette pour les  Choux  et la recette de la Crème Patissière

Une fois que vous aurez suivi ces 2 recettes vous n'aurez plus qu'a garnir vos choux ou éclairs en les perçant par le bas avec un couteau et en insérant le bout de votre douille garnie de la crème .( Si vous n'avez pas de poche à douille, couper chaque chou à moitié en deux pour y insérer la crème)

 

Pour les Glaçages : 

* vanille  : 

Ingrédients :

- 180 g de sucre glace
- 1 blanc d'œuf
- 2 cuillères à café de vanille liquide naturelle
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 1 peu de colorant blanc en poudre , car la vanille liquide donne une couleur marron

Préparation :
Ajoutez tous les ingrédients dans petit récipient (un grand bol peut faire l'affaire).
Mélangez le tout au fouet avec énergie. Vous obtenez une crème épaisse.
Étalez sur votre gâteau à l'aide d'une spatule. Et voilà c'est fini !


* chocolat : 
Ingrédients :

- 100 g de chocolat noir à pâtisser
- 80 g de sucre glace
- 40 g de beurre
- 3 c. à soupe d'eau
Préparation : 

Faites fondre le chocolat au bain-marie juste frémissant en mélangeant à la cuillère, puis, toujours au bain-marie, incorporez le sucre glace et le beurre. Retirez ensuite du bain-marie et ajoutez l'eau, cuillerée par cuillerée. Si le glaçage vous semble trop liquide, laissez tiédir un peu.

Étalez une couche épaisse de glaçage sur chaque éclair à l'aide d'une spatule en métal et laissez sécher.
Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité