750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
21 novembre 2014

Crème Patissière Vanille ou chocolat

Crème Patissière Vanille ou chocolat 

 

Ingrédients pour 650 g de crème environ : 

- 1/2 l de lait
- 4 jaunes d'œufs
- 100 g de sucre
- 1 bâton de vanille fendu (ou 1 cuillère à café de vanille liquide)
- 60 g de farine T55 
- 1 pincée de sel

Si vous souhaitez faire toute la crème patissière au chocolat il vous faudra  2 cuillères de cacao Amer ( moi j'en ai utilisé qu'une car j'ai fait que la moitié de cette crème au chocolat )

- 1 cuillère a soupe de cacao Amer en Poudre pour la moitè de la préparation) 

 

Préparation : 

Dans une casserole faites chauffer le lait, la vanille et ajoutez la pincée de sel

Pendant ce temps , travaillez dans un grand récipient, le sucre et les jaunes avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez la farine puis le lait bouillant petit à petit  

aprés cette étape  ce moment là ,j'ai diviser la préparation en 2  , et dans l'une des 2 , je met une cuillère a soupe de cacao Amer en poudre 

Reversez dans la casserole lavée

Mettez à feu doux en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange épaississe 
Laissez bouillir quelques instants en continuant à mélanger


Laissez refroidir , puis mettez la  dans un recipient au frais en mettant un film plastique à la surface pour éviter qu'elle croute .


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité