750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
19 novembre 2014

PATE A CHOUX

Pâte a Choux

Ingrédients (pour environ 15 petits choux selon la grosseur)

- 25cl d'eau

- 80g de beurre

- 4 œufs

- 150g de farine

- 1 pincée de sel

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°

Versez dans une casserole l'eau et le beurre découpés en morceaux et la pincée de sel.
Portez à ébullition jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
Hors du feu , ajoutez la farine d'un coup et remuez à l'aide d'une cuillère jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Replacez la casserole à feu doux quelques minutes pour dessécher la pâte, en mélangeant continuellement.
Versez dans un saladier, puis incorporez les œufs un par un en mélangeant énergiquement.
Recouvrez une plaque de cuisson de papier cuisson, puis disposez les choux de la taille et la forme de votre choix à l'aide de deux cuillères à soupe ou bien d'une poche à douille pour les plus initiés.

Badigeonnez les choux d'un mélange réalisé avec un jaune d'oeuf et deux cuillères à café d'eau. Ils gagneront une jolie couleur à la cuisson.


Enfournez pendant

- 15mins à 200°

- puis 10mins à 180°

et pendants ces 10mins restante en-trouver délicatement la porte du four en bloquant la porte avec une cuillère en bois ,cela va permettre de faire partir l'humidité et donc de faire dégonfler vos choux.

Les sortir de suite et les laisser refroidir.

vous pourrez ensuite les garnir selon vos goûts : crème pâtissière, chantilly .......

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité