750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
21 novembre 2014

MON PREMIER MENU DE LA SEMAINE

MENUS DE LA SEMAINE 

 

Voilà plusieurs années  que je me pose chaque jours cette question : Que faire à manger ce soir ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parfois j'y pense dés le matin , d'autre fois en fin d'après midi , et ça peut se finir en repas à la speed , j'ai donc décidé de ne plus me prendre la tête tout les jours , parfois toute une journée , il m'arrive même de sortir ma viande du congélateur le matin et selon cette viande je décide du menu , sauf que parfois je dois attendre qu'elle décongèle afin de savoir ce que c'est exactement lol 

Pareil pour les courses, j'achétes plusieurs produits en me disant je vais faire telle ou telle chose comme repas dans la semaine , sauf qu'il me manquera un ingrédient que je pensais avoir et que je n'ai plus , autre exemple , des produits qui ont passer toute leurs vie dans votre placard attendant que vous les utilisiez , mais ils ne font que prendre de la place car vous n'avez pas d'idées pour les utiliser , ou alors ces légumes qu'on achète dans l'éspoir de les cuisiner dans la semaine et qui finissent par pourrir .........

Tout ça , c'est non seulement une perte de temps, du gâchis, perte d'argent et du stress pour rien !!!!

Donc on va se poser 15 minutes en fin de semaine et réfléchir à un menu , on va essayer de manger de Tout , je dis bien essayer lol , diversifier nos repas et essayer encore une fois de manger équilibré , de plus on peut imprimer ce menus et le mettre sur le frigo afin que Monsieur cesse de vous poser la question : ON MANGE QUOI CE SOIR !!!!!!!!!

J'y ai réfléchis et chaque semaine , je souhaite manger de la viande rouge, de la viande blanche , un repas 100% légumes, un poisson et un repas street food ,ce sera plutôt le vendredi celui la ; étant donné que mon mari prend la gamelle chaque jours pour le midi .

Pour les entrées , je n'en fais pas systématiquement , c'est plutôt rare même , on s'est habitué sans mais je vous rassure j'en fait parfois, mais comme c'est du freestyle et c'est selon mon humeur et le temps que j'aurais ou pas , je ne les intégrerais pas dans le Menu .

J'éspère m'y tenir car vraiment ça change la vie de prévoir à l'avance et de ne pas se casser la tête , niveau courses on achète que ce qui est nécessaire donc on fera forcément une petite économie , sans compter la place dans les placard de la cuisine lol 

Je vous poste donc mon 1er Menu de la semaine pour la semaine du 24 au 30 Novembre

Je n'intègre pas le week-end car tout dépend de si on sort ou pas et je cuisine moins le weekend, c'est souvent du simple , genre frites poissons panés , pizza , Mc do ,restau ....

MENU SEMAINE 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors là je dis oui oui bravo très bne idée
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité