750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
22 juillet 2014

LA FAMEUSE PATE MAGIQUE

LA FAMEUSE PATE MAGIQUE 

pate magique

Voici une recette qui circule sur la blogosphère depuis plusieurs année , que j'utilise depuis 2 ans et que vous êtes Obligé d'avoir dans vos cahier de recette , Pourquoi????? 

Parceque non seulement elle est facile et rapide à préparer , mais en plus elle vous permettera de préparer tout sorte de plat , sucrés ou salés , comme des Pizza, des Bun's , des Croissant, du Pain, des beignets , des brioches .....

Elle est tout simplement Magique comme l'indique son nom et INRATABLE

 

Ingrédients  : 

Cette pâte se réalise en 2 phases. 

Je prend un Mug pour unité de mesure , Pour info , hier j'ai diviser par 2 chaque ingrédients et j'ai obtenu mon pain ainsi que 6 beignets .

La 1ère phase : 

- 2 verres de farine
- 2 verres d’eau tiède
- 2 cuillères à soupe de levure de boulanger sèche (que je dilue dans un peu d'eau tiède pendant 10min ) 
- 1 cuillère à soupe de sucre semoule
- 1 cuillère à soupe de sel 

La 2ème phase : 

- 3 verres de farine
- 1/2 verre d’huile (Pour du salé huile d’olive, pour du sucré huile neutre)

 

Préparation : 

La 1ère phase :

Mélangez l’ensemble des ingrédients.

Le mélange sera liquide, c'est tout à fait normal, je mélange simplement avec une spatule.

Laisser reposer 10 minutes.

 

La 2ème phase :

Ajoutez ensuite à la 1ère phase les 3 verres de farine et le demi verre d’huile.

Bien pétrir la pâte jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter de la farine si nécessaire. La pâte doit être non collante.

Laisser reposer 5 minutes.

Votre pâte est prête.

Faites en ensuite ce que vous voulez , hier j'ai simplement confectionner des boules de pâte , que j'ai mis sous forme de couronne, enduit de jaune d'oeuf mélange à  un peu de lait pour la dorure , et j'y a mis un peu de graine de sésame sur le dessus.

Pour les beignet , je les ai fait frire et posé sur une passoire, une fois tiède j'ai fait un petit trou grâce a un couteau et j'y ai inséré de la compote de pomme ( Pom' Pot très pratique lol ) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A tester. Merci<br /> <br /> <br /> <br /> www.plaisirsgourmands.blogspot.fr
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité