750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
19 décembre 2012

BATBOUT

BATBOUT OU MINI MATLOH

385498_3997766714060_300227009_n

Ces petits pain farcis vont souvent notre bonheur au moment du Ftor pendant le mois du jeûne , mais on peut également les servir en amuse bouches toute l'année , cette recette m'a été transmise par ma cousine justement pendant le Ramadan 2012. Ils sont trés moelleux et peuvent être servis nature ou farcis (de thon, de viande, de salade, de fromage ...) 

 

Ingrédients:

- 250g semoule fine

- 100g farine

- 1 sachet levure boulangère déshydratée  (ou 2 cuillère a café)

-  sel

Préparation :

Mettre au préalable la levure boulangère dans un peu d'eau tiède pendant 10/15 min 


Mélangez et pétrir tout les ingrédients pétrir jusqu'a l'obtention d'une pâte  non collante et lisse.


Étaler la pâte (laisser 5 mm d épaisseur )

Découpez des cercles à l'aide d'un emporte pièce  et laissez poser sur un plan de travail fariné( environ 30 minute)

chaque petit pain aura gonflé ,les faire cuire sur une poêle anti-adhésifs sans matière grasse ,

retournez dés qu'il sont doré,ils continueront à gonfler légèrement .

Une fois cuits, laissez les refroidir et vous pourrez les farcir à votre goût (ici thon, mayonnaise et olives)

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité