750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
21 novembre 2012

un bon petit pain

J'essaye,quand j'en ai l'occasion de faire mes pains moi même,non seulement pour l'odeur qui se dégage de mon four ,mais aussi pour pouvoir le gouter bien chaud et faire les formes que je veux (marre de la baguette),j'ai trouvé une recette d'un pain moelleux,presque comme un pain au lait ,je l'ai testé plusieurs fois, et la reussite est garantie (du moin pour moi, je ne l'ai jamais raté) 

 

                                                                          268353_2070607136275_7408141_n

 

 

Ingrédients:

- 300g de semoule fine

- 200g de farine

- une demi tass de lait tiede

- une pincee de se

- 1 tasse d huile ( tasse c est tasse a café)

-1  cuill a soupe de levure boulangere deshydratee( qu'on met 10 min dans un peu d' eau tiède)

- 1 oeuf

pour la dorure: du jaune d'oeuf ou du lait

Préparation : 

Melangez farine,semoule, sel, ajoutez le lait , l'huile , le sel et l'oeuf

ensuite ajoutez la levure

petrissez et ajoutez de l'eau jusqu'à obtention d'une pate molle

 laissez reposer et gonfler 1 h

former des petit pain

mettre du jaune d'oeuf ou du laut pour la dorure

et au four 20 à 30 min à 180°

on peux également y ajouter des graine de sesame ou de nigelle ,soit à l'interieur et en déco soit simplement à l'exterieur 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité