750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
20 décembre 2012

Mon roulé à la confiture de fraise (facile et rapide )

 Roulé à la confiture de fraise (facile et rapide )

IMG_8926

 

Ingrédients :

- 2 oeufs

- 1 blanc d'oeuf

- 125 g de sucre
- 90 g de farine tamisée 
- la pointe d'une petite cuillère de levure 
- de la confiture

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez les oeufs, le blanc d'oeuf et le sucre et battez pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'il blanchisse et double de volume.(vive les biscottos)
Ajoutez la farine tamisée et la levure , bien mélanger.
Versez la préparation dans un moule à rebord (ou une feuille de cuisson), bien l'étaler et lissez la surface 

Enfournez pendant 10 minutes.

Sortez votre pâte du four, laissez reposer 2/3 minutes. 
Retourner le gâteau sur un torchon légèrement humidifié,roulez le une première fois "nature "  afin qu'il prenne bien la forme ,

déroulez le et  étalez la confiture sur toute la surface et rouler de nouveau le gâteau en serrant légèrement.

Vous pourrez le décorer comme bon vous semble ,ici du sucre glace .

Ce gâteau a plein de variante: Nutella, crème pâtissière,fruits.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ton roulé a l'air troppp bon !! Je découvre ton super blog, je vais de suitee m'abonner a ta news! Fais de même si tu le souhaite, ça me fairai plaisir! Bisouu et bonne journée
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité