750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
16 septembre 2015

Moelleux au Chocolat à la Courgette ( Sans Beurre)

Moelleux au Chocolat 

 

moelleux choco courgette

 

 

 

Aujourd'hui j'ai testé un gâteau dont j'ai beaucoup beaucoup entendu parler , dans mon entourage mais surtout dans la Blogosphère , un gâteau moelleux à souhait sans beurre , celui ci est remplacé par un ingrédient que je vous conseille de garder secret lol LA COURGETTE , j'adore le concept de faire manger des légumes au enfants a leur insu lol mais aussi de manger plus Sain , bon j'ai mis du sucre moi contrairement a la recette de base de Hervé Cuisine qui lui met de la Stevia, mais je goutera sa version dés que j en aurai l'occasion si on peut faire plus Light et toujours bon, ben Why Not ????
Alors les enfants l'ont gouté et regouté, ils en ont pris 3 part chacun et ont adoooooréee on en sent pas du tout le gout de la courgette d'ailleurs en vrai elle n'a pas vraiment de goût , donc cette recette est ADOPTÉE, surtout que le gâteau est vraiment très moelleux et à la fois Fondant , donc Nikel , merci Hervé , continu a nous proposer ce type de recette elle est Top Top

 

ingrédients:

- 20 g de cacao en poudre non sucré
- 30 g de farine ou Maïzena
- 80 g de sucre (40g de Stevia comme Hervé pour du plus Light )
- 200 g de chocolat à pâtisser (entre 50 et 70%)
- 200 g de courgette râpée et non égouttée ( 1 courgette de taille moyenne)
- 4 oeufs
- Un peu d'extrait de vanille (j'en ai pas mis)

Préparation:

Commencez par casser le chocolat en morceaux et faites le fondre 2 x 1 minute au micro-ondes, lissez la préparation
Epluchez la courgette et râpez là finement (j'en ai vu certaines qui la mixaient carrément) , vous devez récupérer 200 g sans l'égoutter
Séparez les blancs des jaunes d'oeuf, et fouettez les jaunes avec la stévia et la vanille
Ajoutez le cacao en poudre, mélangez, puis ajoutez un peu de courgette
Ajoutez alors la maizéna et le chocolat fondu en mélangeant bien
Ajoutez le restant de courgette, mélangez
Fouettez les blancs en neige bien ferme, et incorporez les au mélange en soulevant bien la pate pour garder les bulles d'air
Répartissez dans un moule anti-adhésif de 22cm (j'ai beurré fariné par précaution lol ) et enfournez 30 minutes à 180°
Une fois sortie du four laissez le refroidir dans votre moule a charnière , puis démoulez le et décorez a votre convenance sucre Glace, glaçage, noix de coco ou amandes ou rien du tout lol
(Hervé garde 3 cuillères a soupe de chocolat fondu et le verse sur le gâteau une fois Froid )

n'hésitez pas a tester et a me donné votre Avis .........

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité