750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
28 mai 2014

FLAN PATISSIER MAISON

FLAN PÂTISSIER MAISON 

FLAN PATISSIER

Une délice de Flan , aussi Bon que celui de la Boulangerie, et super facile a préparer , il est Adopté pour ma part , d ailleurs il est parti très vite ....

Ingrédient:

1 pâte feuilletée 

1 litre de lait demi-écrémé 

180 g de sucre

120 g de maïzena

2 oeufs entiers + 1 jaune

1 cc a café de graine de Gousse de vanille ( ou de l'éxtrait de vanille )

Préparation : 

Garnir un moule à manquer de la pâte feuilletée

Piquez le fond de pâte avec une fourchette afin que la pâte ne gonfle pas.

Sur le litre de lait , prélevez en un verre et réservez.

Faire bouillir le litre restant de lait avec les 180 g de sucre.

Pendant ce temps, mélangez : le verre de lait avec la maïzena, les oeufs et l'extrait de vanille. 


Lorsque le 1er mélange (lait + le sucre) sont bouillants, versez tout doucement sur le mélange précèdent (lait+maïzena+oeufs+vanille) tout en battant le tout au fouet.

Remettre la casserole sur feu doux et cuire un peu tout en remuant avec une maryse ou une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle épaississe. Laisser bouillir quelques secondes.

Verser le tout sur votre pâte , répartissez bien.

Mettre au four préchauffé th6 (180°) pendant 35 à 45 : surveiller la fin de cuisson


Laissez le tiédir , puis mettez au frigo pour 2 h minimum 

 

Source : ma chère et Tendre Couz Recettes By Ams 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique et tout aussi bon avec du lait entier que demi écrémé! Miam bsaha
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité