750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
17 juillet 2013

Feuilletés Chèvre et confit d'oignons

Feuilletés Chèvre et confit d'oignons 

1003007_399338070166365_550940933_n

 

Ingrédients pour 12 feuilletés carrés :
1 pâte feuilletée
250 g de bûchette de chèvre (soit un peu plus d’une)

Pour le confit d’oignons :
400 g d’oignons rouges (soit 3 gros)
45 ml de vinaigre balsamique 
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 cuillères à soupe de sucre de canne
Sel et poivre

 

Préparation :
 Coupez les oignons en fines lamelles. Dans une sauteuse, faites chauffer de l’huile d’olive et faites blondir les oignons à feu moyen (5 min environ).
 Saupoudrez ensuite les oignons de sucre de canne, ajoutez le vinaigre et mélangez. Salez, poivrez puis laissez compoter pendant 30 minutes à feu doux en mélangez de temps en temps à l’aide d’une cuillère en bois.
 Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C (th.6). Déroulez la pâte feuilletée, puis découpez des carrés à l’aide d’un couteau ou d’une roulette. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
 Piquez le centre des morceaux de pâte avec une fourchette. Ceci est très important sinon la pâte va gonfler et le fromage va glisser sur les côtés et déborder.
 Lorsque les oignons sont bien confits, étalez une cuillère à soupe de confit bien au centre des morceaux de pâte feuilletée, puis placez une rondelle de chèvre sur le dessus. 
 Mettez le tout au four pendant 15 à 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité