750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
3 juin 2013

Escalopes de dinde roulée ,farcies aux épinards et à la mozzarella ,accompagnées de ses tagliatelles sauce moutarde mascarpone

Escalopes de dinde roulée ,farcies aux épinards et à la mozzarella ,accompagnées de ses tagliatelles sauce moutarde mascarpone 

425349_382404975193008_458478621_n

 

 

INGREDIENTS : 2 personnes

2 escalopes de dinde fines
350 gr d’épinards
2 càs bombées de mascarpone
2 échalotes
1 gousse d’ail
1 càs de moutarde de Dijon
½ boule de mozzarella
Sel, poivre
Muscade
Beurre

PREPARATION :

1 ère étape : Les escalopes
Préparez les épinards en éliminant les queues, bien les laver.
Dans une poêle faire blondir une échalote et une gousse d’ail finement hachées dans 2 càs de beurre. Ajouter les épinards et les faire cuire pendant une dizaine de minutes. Saler, poivrer et ajouter un peu de muscade râpée.
Déposer une escalope de dinde sur un film alimentaire. Vous pouvez l’aplatir avec votre rouleau à pâtisserie. Étendre une fine couche d’épinards sur l’escalope, ajouter des petits morceaux de mozzarella et rouler avec le film plastique. Bien serrer. J’ai fermé les extrémités avec un morceau de ficelle alimentaire.
Procéder de même avec la deuxième escalope.
Faire cuire dans le panier à vapeur pendant 25 minutes.

IMG_1940[1]

 

En attendant faites cuir les tagliatelles .

 

2 éme étape: La sauce
Faites blondir une échalote hachée dans une càs de beurre. Ajoutez moutarde. Laissez réduire un peu, ajoutez le mascarpone et le laisser fondre, salez et poivrez. Passer la sauce au chinois ou au mixeur .

3 éme étape : Dressage
Enlever le film des escalopes et les découper en biseau. Déposer un peu de sauce dans chaque assiette. Je l'ai servi avec des tagliatelle fraîches ,mais vous pouvez également le servir avec une purée maison .

........................................................Bon appétit..................................................................

 

recettes que je recommande ,  tirée du blog Les delices de mimm

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité