750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
19 février 2013

FONDANT AUX POMMES (gâteau /flan)

FONDANT AUX POMMES

551330_337991322967707_2130714506_n

 


Il d'agit d'un gâteau très fondant qui a à la fois la texture d'un gâteau mais également celle d'un flan,très léger en bouche il n'a pas fait long feu ....

 

Ingrédients :

- 6 petite pommes 

- 2 oeufs

- 50 g de sucre

- 25 g de beurre fondu
- 10 cl de lait
- 70 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café  d'arôme vanille
- 1 pincée de sel

Préparation : 

Pour commencer faites préchauffer le four à 200°C.

Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Ajoutez y le beurre fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouettez à nouveau.

Ajoutez la farine ,la levure et le sel sans cesser de battre.

Épluchez  et épépinez les pommes, coupez les en fine lamelles .

Déposez les tranches dans la pâte et bien mélanger.

Beurrez et farinez un moule à manquer  ( pour celui-ci c'était un 23 cm si vous le voulez plus épais prenez du 20 cm).

Versez votre  pâte dans le moule  et lissez bien la pâte .

Enfournez pour 40 minutes. 

Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité