750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
2 juin 2015

LAYER CAKE FRAISE /CHANTILLY MASCARPONE

*LAYER CAKE FRAISE /CHANTILLY MASCARPONE *

layer cake fraise

 

Je vous présente aujourdh'ui la recette d'un Layer Cake que j'ai réaliser hier en toute urgence pour l'anniversaire de ma Fille ( et le mien par la même occaz mais bon étant nées à la même date , le mien ne compte plus mdrrrrrrr )

Arrivée à 16h de l'école ma fille me demande : Ou est mon Gâteau????  Moi:  heeeeeeeeeeuuuuuuuu il est pas encore fini ma Chérie , sors il fait beau dehors mdrrrrrr

heureusement j'avais quelques fraises , au pire j'avais des pêches et ananas en sirop , mascarpone , crème liquide et les produits de base farine, suvre, oeufs ....OUFFFFFFFFFFFFFFF Sauvée .............................

J'ai commencer bien sûr par la Génoise dont voici la recette : GENOISE 

manquait plus que la crème , superbe , pas trop sucrée, bien ferme , nikel , même pour les cupcake elle doit faire l'affaire .....

pour la Déco j'ai fais avec les moyens du bord ,je n'ai pls de Douilles sinon j'aurais bien tenter les Roses ,sinon il me plaît quand même il fait un peu "Kitsh"  mais j'aime bien lol 

L'épisode je raconte ma life etant fini .....

Place à la Recette .........

Ingrédients pour la CHANTILLY MASCARPONE

- 250 g de mascarpone

- 50 cl de crème liquide

- 2 sachets de sucre vanillé

- 2 cs de sucre glace

 PUIS ...

- 750g de fraises Gariguettes ( j'en ai gardé 4 pour la déco)

Préparez tout d'abord votre Genoise , le matin pour l'après midi par exemple ou la veille elle sera encore plus facile a découper .

Pour la chantilly :  

Détendez le mascarpone avec les sucres. Ajoutez la crème liquide bien froide et fouettez pendant au moins 5 minutes pour obtenir une chantilly bien ferme.vous pouvez ajouter du colorant liquide 

mettez la au frais pour qu'elle reste ferme si vous ne garnissez pas de suite votre gâteaux.

Montage : 

Coupez chaque génoise en 3 ou en 4 .

Répartissez la crème et les fraises sur 1 première partie de la génoise,superposez la seconde et faites de même et terminez par la génoise non garnie.

Recouvrez entièrement le gâteau de chantilly restante, lissez avec une spatule. J'ai fais des genre de ligne à l'aide d'un fourchette .

 Décorez le dessus du gâteau vos fraise , il me restait de la chantilly à laquelle j'ai ajouté du colorant pour écrire le nom de ma Fille grâce a une poche a douille .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité