750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
8 janvier 2015

Crèmes dessert au caramel beurre salé

Crèmes dessert au Caramel Beurre Salé 

creme caramel beurre salé

 

 

 

Ingrédients pour 4 crèmes dessert : 

- 100 grammes de Sucre en Poudre 

- 2 Cuillères à Soupe d'Eau

- 10 Grammes de Beurre Demi Sel  coupé en morceaux 

- 50 cl de Crème Liquide

- 50 g de Maïzena

 

Préparation : 

Versez les 100g de sucre en poudre dans une petite casserole.

Mouillez le avec 2 cuillères à soupe d'eau. 

Faites le chauffer.

Quand le caramel a une jolie couleur ambrée, ajoutez le beurre puis retirer la casserole du feu et ajoutez la crème et mélangez.

Remettre la casserole sur feu vif pour faire bouillir le tout et faire fondre les petits morceaux de caramel, sans trop racler les bords de la casserole où le sucre est cristallisé.

Incorporez petit à petit la Maïzena en remuant pour ne pas avoir de grumeaux

Une fois que vous aurez mis toute la Maïzena ,  retirez du feux et continuez a mélanger 

mettez votre crème dessert dans les verrines, laissez refroidir , puis mettez les au réfrigérateur pour  2 h minimum 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité