750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
8 janvier 2015

Caramel Au Beurre Salé

Caramel Au Beurre Salé 

caramel beurre salé

 

Ingrédients pour un petit pot de Caramel au beurre salé : 

- 100 grammes de Sucre en Poudre 

- 2 Cuillères à Soupe d'Eau

- 10 Grammes de Beurre Demi Sel  coupé en morceaux 

- 5 cl de Crème Liquide 

Préparation : 

Versez les 100g de sucre en poudre dans une petite casserole.

Mouillez le avec 2 cuillères à soupe d'eau. 

Faites le chauffer.

Quand le caramel a une jolie couleur ambrée, ajoutez le beurre puis retirer la casserole du feu et ajoutez la crème et mélangez.

Remettre la casserole sur feu vif pour faire bouillir le tout et faire fondre les petits morceaux de caramel, sans trop racler les bords de la casserole où le sucre est cristallisé.

Retirez du feu, laisser refroidir dans un bol avant de verser dans un pot et conserver au frigo 1 mois.

Avant chaque utilisation , vous le passez au micro-ondes quelques secondes pour le faire ramollir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité