750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
2 février 2015

Harcha Façon Pancakes

Harcha Façon Pancakes

harcha pancake

 je vous présente une Dinguerie, création by Choumicha, née suite a une erreur de dosage de Lait en faisant Harcha, je vous présente Harcha façon Pancakes😋😋😋trop bon, avec un peu de Miel, une Tuerie 

Ingrédients : 

- 250 gr de semoule de blé dur fine

- 4 cl d'huile neutre

- 4 cl de beurre fondu

- 1/4 de cuillère a café de levure boulangère déshydratée 

- 7 gr de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanille

- 1 cuillère à soupe sucre ou de miel

- 1 cuillère à café de sel

- 30 cl de lait tiède

Préparation :

Diluez la levure boulangère dans le lait tiède.

Dans un bol, travaillez la semoule avec l'huile et le beurre pour que chaque grains de semoule soient enrobés de matière grasse

puis incorporez le reste des ingrédients (lait,levure,sucre...) à la semoule en mélangeant rapidement sans trop travailler la pâte.

La pâte obtenue est liquide c'est normal ,couvrez la  d'un linge propre puis la laisser reposer pendant 15 à 20 minutes afin que les graines de semoule absorbe le liquide .

Chauffez une poêle anti-adhésif, prélevez une petite louche de pâte de semoule, versez dans la poêle et l'étaler légèrement.

Laissez cuire la galette environ 2 min avant de la retourner à l'aide d'une spatule. Une fois cuite et dorée, retirez la galette de la poêle.

Essuyer la poêle et recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

Un délice a déguster accompagné d'un peu de Miel.... miam miam .....

Voici la Vidéo de Choumicha : http://youtu.be/L2lkiVrI784

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité