750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
29 octobre 2015

Tartelettes Figues Amandes

 

Je profite des dernières figues de mon jardin pour tester des recettes, oui habituellement je les mange nature, c'est si bon.....

J'ai voulu voir ce que ça donne en tartelettes , elle sont vraiment top, et tièdes c'est encore meilleur....

Je vous laisse avec la petite recette

 

Ingrédients pour 6 tartelettes :

- 1 pâte sablée ( Picard j'ai la flemme ou feuilletée)

- Une dizaine de figues fraîches (selon leur taille)

- 75 g de poudre d'amandes

- 50 g de sucre

- 1 oeuf

- 40 g de beurre

 

Préchauffez votre four à 180 °C.

Garnissez vos moules avec la pâte sablée ou feuilletée.
Faites fondre le beurre, ajoutez le sucre, la poudre d’amande, mélangez.
Ajoutez l’œuf en fouettant et versez ce mélange sur le fond de tarte. Déposez les dans le four et laissez cuire 15 minutes environ.

Sortez vos fonds de tarte, déposez dessus les rondelles de figues,nappez les de miel puis remettez vos tartelettes au four et laisser cuire 10 minutes de plus .
Servez tiède ou a température ambiante, les 2 sont délicieuses ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité