750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
7 juillet 2015

MOUSSE CITRON AU SIPHON

MOUSSE CITRON AU SIPHON 

MOUSSE CITRON SIPHON

 

J'ai un Siphon depuis plus d'un an, caché dans mon placard lol j'avais jamais pris le temps de l'utiliser pourtant 2 minutes suffisent pour réaliser une super Mousse, du coup j'ai fait un tour chez mon ami Google a la recherche de Mousse et suis tombée sur cette MOUSSE CITRON chez Crookies  et c'etait juste trop bon et parfait en ce Ramadan très très chaud, toute les recette fraîche sont les bienvenues , 

voici un copier coller de sa recette car je n'ai rien modifié 

 

Pour 6 verrines
– 2 citrons bio (jus et zestes),
– 30cl de crème fraîche entière (si vous souhaitez alléger la recette, ne prenez pas une crème en dessous de 30% de matière grasse sans quoi la mousse ne tiendra pas),
– 90g de sucre.

Préparation

– Prélever les zestes des citrons et les ciseler très fin avec un bon couteau. Presser les jus et les réserver.
– Mélanger au fouet la crème, le jus des deux citron et le sucre.
– Passer le tout au chinois (ou dans une passoire très fine) avant de verser le tout dans votre siphon. Cette étape est très importante car le siphon a tendance à se boucher rapidement au moindre petit morceau. Voilà pourquoi l’étape de filtrage est essentielle.
– Revisser votre siphon et insérer la cartouche de gaz dans l’endroit prévu à cet effet. Attendez que le gaz passe dans le siphon (ça s’entend au bruit) puis secouez énergiquement votre siphon.
– Placer alors le siphon horizontalement au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de vous en servir.
– Avant l’opération de garnissage de vos verrine, bien secouer de nouveau le siphon. Appuyez ensuite sur la poignée (en commençant avec délicatesse) et en imprimant un mouvement rotatif à votre poignet afin que la mousse forme un joli motif.
– Terminer le dressage en parsemant des zestes sur le dessus de vos verrines. 

Petit conseil: faites le montage au moment de servir , les mousses qui sont restées en verrine au frais , étaient retombée c'est moins joli et moins mousseux 

Testez la et donnez vos impression 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi qui adore le citron je suis servie, un régal surement merci:)
E
J'ai mon siphon dans un tiroir et ne m'en utilise jamais mais cette recette me plait bien et je pense le ressortir dans l'après midi<br /> <br /> merci
C
Et super frais 😋
C
Un régal !
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité