750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
6 avril 2015

Sablés moelleux à la confiture

Sablés fondants à la confiture

SAV

Je vous propose aujourd'hui des petits biscuits super facile à faire, ils s'apparentent au Croquis (croquets, croquants, fekkas...) 
Ces petits sablés que j'ai découvert dans un super groupe de Cuisine Facebook , grâce à ma très chère Fatima du blog les Joyaux de sherazade qui elle même a connu la recette chez Assia Gourmandises Assia qui l'a découvert chez Louisa  , bref un historique de qualité vu les bloggeuses , sur les groupes cette recettes a fait un malheur, une recette Virus comme on les appelle lol donc je me devais de les tester , et j'ai adoré, non seulement elle se fait facilement mais en plus avec des ingrédients de tout les jours, ceux qu'on a forcément à la maison , bon vous l'aurez compris : TESTEZ LA 
je vous copie directement la recette de Fatima ( avec 2/3 modifs) , les 3 sont différentes , celle ci était la plus simple 
Ingredients
- 2 oeufs
- 120 g de sucre
- 100 ml d'huile
- zeste d'un citron
- vanille
- ½ c à café rasé de levure chimique
- Farine :(environ 350 g pour moi )  quantité suffisante pour avoir une pâte molle et malléable  
Préparation : 
Préchauffer le four à 180 degrés 
Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre.
Verser l'huile tout en continuant a battre.
Ajouter le zeste de citron ainsi que la vanille.
Tamiser la farine et rajouter au fur et à mesure en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois afin d'obtenir une boule molle mais qui se tient bien.
Façonner des boudins pas très épais et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.(pour moi 2 boudins d'une trentaine de cm) 
Avec le bras d'un cuillère en bois, la passer tout au long du boudin (au centre) en formant un puits.
Avec un nekkache pincer les deux cotes du boudin (j'en avais pas donc pas fait ). Badigeonner de blanc d'oeuf et saupoudrer de pistaches ou amandes concassées.
Enfourner 20-25 min en surveillant la cuisson dans un four préchauffé à 180 C
Vérifiez la cuisson au bout de 10/15 minutes car vu que la pâte gonfle , votre creux risque de disparaître pendant la cuisson , j'ai de nouveau renforcé le creux a ce moment la car il était monté , ne le faites pas trop profond non plus pour pas que votre gâteaux se casse après cuisson
Laisser refroidir.
Garnir le creux des biscuits de confiture au choix. Avec un couteau découper des biscuits de 3-4 cm de largeur. Saupoudrer de sucre glace.
BSAHTKOUUUUUUMMMMMMM
Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité