750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
17 novembre 2014

Mayonnaise Maison

Mayonnaise Maison 

mayonnaise

 

Une recette hyper simple à faire et à laquelle on ne pense pas forcément, pensant qu'il est difficile de faire une mayo, je vous livre la recette que je fais depuis quelques temps maintenant, j'achete également de la mayonnaise du commerce car elle se conserve bien plus longtemps mais parfois j'aime me faire plaisir a la faire moi même , je la conserve max 3 jours , mais je vous avoue qu'elle part très très vite voire le jour même lol 

Ingrédients (pour un verre a moutarde comme sur la photo ) :

- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de moutarde ( plutôt forte ) 
- 1 filet de vinaigre
- 10 cl d'huile neutre
- sel
- poivre 

Préparation : 
Sortez les ingrédients à l'avance afin qu'il soient à température ambiante.

Mélangez le jaune d'oeuf,le sel , le poivre ,  la moutarde et le vinaigre.
Fouettez ( moi avec le batteur)  en versant peu à peu l'huile ,
la mayonnaise va s'epaissir petit a petit , continuez a fouetter jusqu'a ce que vous obteniez la consistance d'un mayonnaise .
Voilà c'est rapidos, ça prend 2 minutes, c'est fait maison et c'est délicieux ......
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmh juste avec une bonne baguette bien croustillante mdrr taleur j'étais au Taff quand j'ai vu la photo jai dit a ma collègue j'ai envie de Mayo maison avec du pain mdrr
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité