Mousse au chocolat ( sans oeuf ni sucre ) 

mousse chocolat sans oeuf

Tellement facile a réaliser et pourtant si délicieuse , cette recette ne vous demandera que 3 Ingrédients et trés peu de temps , pour un super résultat , recette que je garde sous le coude , avec laquelle j'ai d'ailleur préparé des charlotte chocolat poire dont vous aurez la recette très bientôt ........

Ingrédients : 

- 250 g de chocolat (tout noir ou moitié noir, moitié au lait)

- 20 cl de lait

- une briquette de crème liquide (ou fleurette) entière (25 ou 33 cl ça change un peu la consistance à voir selon vos goûts) 

.... ET RIEN DE PLUS ....... 

Préparation : 

Commencez par mettre dans un saladier les carrés de chocolat. Idéalement si la tablette est conservée à température ambiante l’étape est facilitée.
Porter à ébullition le lait (à la casserole si vous n’avez pas de micro-ondes) et verser le lait directement sur les carrés de chocolat.
Laisser quelques secondes avant de commencer à mélanger à l’aide d’un fouet : le chocolat va complètement fondre et donner une jolie crème brillante en 2 minutes à peine.

Laisser refroidir le temps de passer à l’étape suivante : la préparation de la crème fouettée (oui c’est comme de la chantilly sauf qu’on n’ajoute pas de sucre sinon le principe est le même).


Pour faire la crème fouettée, rien de plus simple :

placez au congélateur un saladier en verre ainsi que les batteurs de votre fouet électrique (l 30 minutes avant).

Si vous suivez la recette en lisant en direct et que cette étape est loupée : placer le saladier dans un autre un peu plus grand rempli de glaçons, le but étant d’avoir des parois archi froides.
Versez la briquette de crème entière et commencez à mettre en marche le batteur, 2 minutes plus tard, le volume a doublé et la consistance ressemble à des œufs à la neige en plus crémeux…

Mélangez chocolat et crème fouettée en soulevant délicatement avec une spatule.
Selon la quantité de crème la coloration de la mousse sera plus ou moins claire et donc le goût du chocolat plus ou moins prononcé.
Détail qui peut avoir son importance pour les fans de chocolat noir bien corsé…

 

Versez dans des petits pots individuels ou dans un grand plat, recouvrir de film alimentaire, laissez reposer et prendre au moins 4 heures au réfrigérateur.
L’idéal c’est de la faire la veille comme ça vous êtes tranquilles…

Source : torchons et serviettes