750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
16 septembre 2014

Flan Magique Coco ( ou Flan Antillais )

Flan Magique Coco ( ou Flan Antillais )

IMG_2680

Ingrédients : 

- 1 boîte de lait concentré sucré (397g)
- le même volume en  lait (on utilise la conserve du lait concentré pour la mesure ) 
- 125g de noix de coco râpée
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation : 

Préchauffez votre four à 200° , en y mettant un plat type Pyrec ( plus grand que le moule à cake ° rempli d'eau afin de préparer une cuisson au bain marie . 

Versez le lait concentré sucré dans un saladier.

Remplissez  la boîte vide avec du lait.

Versez le lait dans le saladier.

Séparez le Blanc des jaunes d'oeufs .

Ajoutez les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé et la noix de coco.
Montez les blancs en neige.Ajoutez les  délicatement au mélange précédent.

Mélangez délicatement.
Versez le mélange dans un moule à cake , dans lequel vous aurez préalablement mis du caramel .
Faites  cuire au bain-marie, dans le four à 200°C, pendant 40 minutes.
Laisser complètement refroidir puis mettez au frais environ 2 h .
Démouler bien froid.

Attention :
- le bain-marie doit déjà être bouillant quand vous enfournez le tout.
- le flan doit être démoulé bien froid, sinon vous risquez de vous retrouver avec une grosse flaque de flan...
- il est préférable de placer la grille dans le bas du four
- si le dessus du flan dore trop vite, couvrez-le d'une feuille de papier aluminium.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il me plaît beaucoup, ce flan!
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité