750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
9 mai 2014

Lahmacun -Pizzas turques

LAHMACUN - Pizzas Turques 

lahmacum

 

Pour la pâte :
300 g de farine
15 g de levure boulangère
1 c. à café de sel
1/2 verre d'huile d'olive
Eau tiéde selon consistance

Dans un pétrin ou à la main, disposer la farine, le sel, la levure, l'huile et mélanger.
Ajouter l'eau petit à petit en ramassant la pâte puis la pétrir pendant 10 min jusqu'à ce qu'elle soit souple.
Former une boule, couvrir et laisser lever 2h.

Pour la farce :
300 g de viande d'agneau hachée
1 petit oignon
1 poivron rouge ou vert, ou moitié de chaque
1 tomate
1/2 bouquet de persil plat
4 gousses d'ail
4 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 c. à café de paprika
1/2 c. à café de cumin
Sel

Disposer la viande dans un saladier. 
Emincer très finement l'oignon, le poivron et la tomate, incorporer à la viande.
Ajouter l'ail écrasé, les épices et l'huile d'olive, malaxer le tout pour obtenir une viande homogéne.
Réserver.

Diviser la pâte en 6 à 8 boulettes de la taille d'une clémentine
Couvrir de farce de manière à en avoir partout même sur les bords, et finement pour avoir une cuisson homogéne.

Faites cuire au four environ 10/15 min a 200 degrès 

 Super recette tirée du blog Passion culinaire By Minouchka ( légèrement modifiée ) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité