750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
3 avril 2014

La Fougasse Chèvre/Miel ....un delice

Fougasse Chèvre/Miel

fougasse chevre miel

Ingrédients: 

- 200 g de farine

- 1/2 sachet de levure déshydratée

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- de l'eau

- un oignon

- sel et fleur de sel

- du miel

Préparation : 

 Dans un saladier, mélangez la farine et une cuillère à café de sel avec la levure désydratée et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez petit à petit de l'eau jusqu'à former une pâte élastique mais non collante. (si vous avez mis trop d'eau, ajoutez un peu de farine). 
Laissez reposer la pâte recouverte d'un torchon pendant 30 minutes, à l'abri du froid.
 
 Pendant ce temps, faites revenir l'oignon épluché et émincé dans une pôele avec un peu d'huile d'olive. Réservez...
 
 Chemisez la plaque du four de papier sulfurisé.
 Mélangez les oignons refroidis à la pâte, puis placer la boule de pâte, sans l'étaler, sur la plaque du four. Huilez légèrement la surface à l'aide d'un pinceau et laissez reposer à nouveau 10 minutes.
 Etalez ensuite votre pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sans trop appuyer. Faites des entailles ou petits trous dans votre pâte.
 Badigeonnez les fougasses d'huile d'olive et de fleur de sel, puis ajouter le chèvre coupé en petites rondelles et laisser reposer 15 minutes au chaud.
 Préchauffez le four à 200°C (th.6/7).
 Enfournez pour une vingtaine de minutes. Le dessus doit être légèrement doré.

 Servez tiède ou froid en ajoutant une petite touche de miel.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité