750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
23 mars 2014

CHARLOTTE AUX FRAISES façon Bavarois

CHARLOTTE AUX FRAISES façon Bavarois 

charlotte au fraise 2

Super bon , très leger en bouche , et bien fruité .....

Ingrédients :

- 100g de sucre

- 30 cl de crème liquide entière bien froide

- le jus d’un demi citron

- 3 feuilles de gélatine (6g)

- 250g de fraises

- Sirop de fraises

- 25 biscuits cuillères

Préparation:

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant au moins 10 minutes.

Nettoyez, équeutez les fraises (en garder quelques unes pour la déco) , passez les au mixeur avec le jus d'un demi citron et le sucre .

Une fois votre soupe de fraise prête, retirez en un quart que vous chaufferez au micro onde et ensuite faites fondre les feuilles gélatine dans ce melange tiède . Puis ajoutez le quart au reste de la soupe de fraise .

Battre la crème liquide en chantilly.

Incorporez délicatement à la maryse la chantilly à la soupe de fraise . Votre Mousse de fraise est prête . 

Trempez les biscuits cuillères dans le sirop de fraises légèrement dilué à l’eau (tremper le côté plat des biscuits de manière à garder le côté poudrer vers l’extérieur du moule et non imbibés).
Tapissez les côtés et le fond d’un moule à charlotte.

Garnissez votre charlotte de la totalité de la mousse .

Couvrez de film alimentaire et mettre au frais pendant au moins 6 heures à une nuit.

Démoulez et servez bien frais ,décoré de fraises coupées en deux.

charlotte fraise

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir, par quoi peut on remplacer la gélatine? merci
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité