750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
13 novembre 2013

Banoffee Pie ou tarte Banane et confiture de lait

Banoffee Pie ou tarte Banane et confiture de lait 

banoffee

Un vrai délice cette tarte , je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi bonne et super facile a réaliser

Le mélange banane/confiture de lait est juste sublime , la tarte est encore meilleur le lendemain .....

 

Pâte sablée : (maison ou du commerce ) 

- 100g de beurre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 15g de sucre de canne

- 200g de farine

- 1 oeuf

Garniture : 

- 2 bananes

- Confiture de lait (recette ) 

- 3 cuillères à soupe de pralin

- 20cl de crème liquide

 

Préparation : 

Commencez d'abord par la préparation de votre confiture de lait , au moin 2 h avant .recette ICI 

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre. Ajouter le sucre vanillé et le sucre de canne puis la farine. Mélangez afin d'obtenir une pâte sableuse. Incorporez l'oeuf. Garnissez votre moule à tarte et piquer avec une fourchette la pâte. Enfourner pour 25min environ. A la sortie du four laisser refroidir.

 Coupez les bananes en rondelles et déposez les sur le fond de tarte (réserver quelques rondelles pour la déco). Les recouvrir de Confiture de lait . Saupoudrer de pralin.

 Monter la crème liquide froide en chantilly. Recouvrir la tarte de chantilly. Ajouter quelques rondelles de bananes et saupoudrer de sucre vanillé. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité