750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
10 octobre 2013

Gâteau Magique au chocolat

Jeu d'enfant : le gâteau magique au chocolat 

gateau magique

 

Avec l'aide de ma fille Alya (3 ans ) ,recette en video 

Ingrédients : 

- 4 œufs (à température ambiante)
- 150 g de sucre
- 1 cs d'eau
- 125 g de beurre
- 70 g de farine
- 45 g de cacao amer
- 1 pincée de sel
- 1/2 litre de lait entier
- quelques gouttes de jus de citron

Préparation : 

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir.
Faire tiédir le lait.
Séparer les jaunes des blancs.

Battre les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes. 
Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre.
Tamiser sur le mélange la farine, le cacao et le sel. Mélanger rapidement, toujours au batteur.
Ajouter le lait tiède et battre pour tout bien mélanger.

Dans un autre saladier ; monter les blancs et quelques gouttes de jus de citron en neige ferme.

Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule.

Verser le mélange dans un moule ( pour ma part un moule en silicone de 20 cm)
Enfourner pendant environ 55 minutes. 

Laisser refroidir avant de démouler. Saupoudrer de sucre glace ( ou de cacao) et réserver au frais.

Recette tirée de Chic,chic ,choc...olat 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau, gâteau, avec un joli flan.
R
Merci pour ta réponse. Je vais de ce pas l'essayer!
R
Oh oui, ton gâteau a l'air vraiment magique!! Est-ce qu'il n'est pas trop amer avec du cacao? car mes enfants aiment le chocolat mais quand il n'est pas trop amer!! Trop compliqués ces gosses!!<br /> <br /> Encore merci pour cette belle recette
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité