750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
17 juin 2013

rainbow cake gateau arc en ciel

rainbow cake gateau arc en ciel 

1009914_387995664633939_655753341_n

 

Gâteau au yaourt :

- 3 yaourts ananas

- 9 œufs

- 3 pots d’huile

- 9 pots de farine

- 3 pots de sucre

- 1  sachet et demi de levure chimique

- sirop d'ananas 

- Colorant rouge, jaune et bleu : pour ma part colorant liquide mais pour des couleurs plus flashy choisissez les en gel ou en poudre rouge, jaune et bleu

Chantilly noix de coco: 

60 cl de crème fleurette 
4 poignée de noix de coco râpée
100g de sucre glace

 

 

Préparer les couches de gâteau :

Dans le bol d’un robot, préparer le gâteau au yaourt en mélangeant tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Dans un bol, versez 3 louches de pâte, et versez votre colorant .

Dans un moule à manqué ou un plat en silicone ( 18 cm) , faire cuire chaque pâte colorée séparément, 10 mn dans un four préchauffé à 180°C. A la sortie du four, imbibez légèrement votre génoise de sirop d' ananas . Pour superposer vos gâteaux à la sortie du four, huiler du papier sulfurisé (sinon, votre gâteau va coller et risque de se casser)

Préparer la Chantilly  :

Préparez votre chantilly avec votre crème fleurette. Incorporez le sucre puis la noix de coco et réservez au frais. Disposer le saladier au frais au minimum 2 heures, idéalement toute la nuit.

Montage :

Sur un plat de service, disposer la première couche de gâteau violet , couvrir de chantilly  et recommencer avec les suivant ,finissez par une couche de chantilly  l’aide d’une spatule, mettre  sur tout le côté du gâteau et lisser.

Laisser reposer au frais quelques heures voir une nuit  et décorez à votre guise . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité