750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
3 mai 2013

BRIOCHETTES

Briochettes

644677_366128790153960_200277219_n

Ingrédients (pour une quinzaines de briochettes de la tailles d'une mandarine ):


- 500g de farine
- 2 oeufs
- 7,5 cuill.a soupe de sucre fin
- 1 verre a thé de lait tiède
- 1 cubes de levure fraîche dilué dans un peu de lait tiède
- 1 pincée de sel
- 3/4 d'un verre a thé de beurre fondu
- 1 jaune d'oeuf avec un peu de lait pour badigeonnez les briochettes

Vous pouvez les fourrer (avec du Nutella,de la confiture,du caramel au beurre salé ou de la confiture de lait ) mais également y mettre des pépites de chocolat,des perles de sucres , ou les faire natures (pour les nature j'ai mis quelques graines de sésame sur le dessus)


Dans votre robot, mélangez la farine, les oeufs,le lait ,sel,sucre et levure fraîche avec un peu d'eau tiède, mettre en marche votre robot pendant environ 5min pour que tout se mélange.

La pâte sera alors assez compacte ,ajoutez y ensuite le beurre fondu puis mélangez de nouveau jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.
Laisser votre pâte reposer dans un endroit sec entre 30 min et 1 heure .

Une fois levée, posez la sur votre plan de travail et travaillez la afin d'expulser l'air

Confectionner ensuite des petites boules (sans oublier que la pâte doublera de volume durant la cuisson) pour celles a base de pépites,le mieux et de mélangez la pâte avec les pépites afin qu'il y en ait à l'interieur ,et pour celles fourrée c'est a ce moment la que vous y mettez votre farce .

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Ensuite badigeonnez vos brioches avec le jaune d'oeuf (parsemez des graines de sésames,pépites ou perles de sucres)

Laissez les reposer 15 minutes .

Enfin enfournez les entre 15 et 20 minutes , les sortir du four une fois qu'elles seront bien dorées .

--------------------------------------------------------------- REGALEZ-VOUS -------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité