750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
1 juillet 2014

Chorba Frik

Chorba Frik 

 

chorba frik

 

 

Ingrédients:

- 300 g de viande d’agneau ou de viande hachée (on en fera des boulettes ) 
- 1 oignon râpé
- 4 gousses d’ail
- 1 poignée de pois chiche trempés la veille
- 1 botte de coriandre
- 4 tomates fraîches (ou une boite de tomates pelées)
- 1 petite boite de tomate concentrée.
- Huile
- 1 c à soupe de paprika
- 1/4 c à café de poivre noir
Une branche de céleri
1 courgette
- 1 carotte
- 2 poignées de frick.

 

Préparation:

Mettez la viande dans cocotte , ajoutez d’huile,le sel et le poivre.Faites revenir 2/3 minutes .

Mixez l'oignon ,l'ail,la carotte,et la courgette , rajoutez cette mixture sur la viande. ( vous pouvez également ne mixer que l'oignon , et mettre les légumes découpés en 2 , en fin de cuisson les enlever pour les mixer et le remettre dans la soupe ) 

Mixez ensuite vos tomates pelées ,ajoutez cette purée dans la cocotte puis le concentré de tomate et la moitié de la botte de coriandre, le céleri , et le paprika 

Recouvrez d’un verre d’eau et faites revenir 15 minutes.

Ajoutez ensuite les pois chiches

Rincez bien votre frick puis ajoutez dans la cocotte , recouvrez d’au moins un litre d’eau et laissez cuire 45 min.

A la fin de cuisson retirer les légumes si vous les avez pas mixés au départ , mixez les avec un peu de liquide de la soupe et le remettre dans la cocotte  , j aime les remettre dans la soupe, ça lui donne un peu de consistance, je n'aime pas la chorba trop liquide . 
Découpez le reste de coriandre et parsemez sur la chorba au moment de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité