750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
30 janvier 2013

Pastillas individuelles au poulet et aux amandes

Pastillas individuelles au poulet et aux amandes 

pastilla

 

Pour 3 pastillas individuelles 20 cm de diamètre (grosses portion ou 6 petites pour servir en entrée )

Inngrédients pour la farce au poulet :

- 1 cuisses de poulet,2 ailes, 1 dos 

- 4 petits oignons mixés

- 1 cuillère à café de ras el hanout

- 2 cuillère à café de gingembre moulu

- 1/2  petit bouquet de persil plat hachée

- 2 cuillères à café de coriandre en poudre 

- 1 cuillère à soupe de miel

- 1 cuillère à café  de cannelle

- 1/2 cuillère à café  de safran de qualité pilé

- sel,poivre

- 1 petite poignée de vermicelles chinois,que l'ont trempe dans l'eau bouillante 

- 2 oeufs

Ingrédients pour le mélange aux amandes :

- 150 g d'amande émondées et légèrement grillées 

- 1/4 cuillère à café  de cannelle moulue

- 50g de sucre semoule

Pour le montage : 

- 12 feuilles de brick

- 100g de beurre fondu environ pour badigeonner

La déco:

Sucre glace et cannelle moulue

 

Placez le poulet dans une marmite avec les oignons, les épices, la moitié du persil et l'huile,laissez dorer .Mouillez avec l'eau, couvrir la marmite et laisser cuire le poulet sur feu moyen jusqu'à ce que le poulet se détache tout seul de l'os .

Lorsque le poulet est cuit, le retirer de la marmite , désossez le et coupez en petits morceaux.

Rajoutez le persil restant dans la marmite et faites réduire la sauce d'oignon sur feu doux. Incorporez le miel et la faire caraméliser pendant 5 mn. Ajoutez les œufs battu petit a petit en remuant délicatement jusqu'à épaississement de la sauce.(il ne faut pas faire des oeufs brouillées mais plutôt une sauce crémeuse)

Retirez la sauce d'oignon aux œufs du feu et ajoutez lui le poulet désossé et les vermicelles puis laissez refroidir .

...

Hachez grossièrement les amandes,ajoutez y un peu de sucre et de cannelle.(très léger pour moi ,je n'aime pas quand c'est trop sucré ou quand la cannelle est trop forte )

...

Pour le montage des pastillas individuelles,j'utilise une assiette creuse , qui me servira à avoir des pastillas ronde et de même taille.

Donc sur l'assiette ,déposez 3 feuilles de brick en formant de rosace sur mon assiette,beurrez les chacune.

puis déposez d'abord les amandes grillées,et ensuite le mélange au poulet.

Refermez la rosace en beurrant toujours vos feuilles de brick ,puis déposez une feuille de brick entière de manière a ce que la pastillas se retrouve au centre de cette dernière,retournez la et beurrez la feuille de brick.

Mettez au four environ 20/30 minutes a 160degrés.

Servir les pastillas chaudes garnies de sucre glace et de cannelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est delicieux, mais je nai jamais eut le courage de tester! Bisouu
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité