750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
4 décembre 2012

Roulés de dinde farcis aux échalotes caramélisées

Roulés de dinde farcis aux échalotes caramélisées 

312834_2354484713037_2008614830_n

Ingrédients : 
- 4 échalotes 
- 4 escalopes de dindes
- environ 3 tomates pelées 
- sel ,poivre 
- 20 cl de crème liquide 
- riz en accompagnement 
 
Préparation 

faites revenir les échalotes émincées dans du beurre,ajoutez une cuillère à café de sucre pour carameliser les echalotes, et quelques tomates pelées découpées en tout petits morceaux, le sel et le poivre . laisser cuire environ 5 minutes .

Une fois cuite ,j'en prélèves une partie pour farcir les escalope et l'autre partie je  l'agrémente de créme liquide et ça nous fera une trés bonen sauce  . 

Pour les Roulés : 

Sur un plan de travail, étalez les escalopes de dinde à l'aide d'un rouleau à pâtisserie de façon à en obtenir une texture très fine. Déposez- le sauce aux échalotes sur chaque escalopes.

Enrouler l'escalope sous forme de boudin. Enveloppez-la de film alimentaire en soudant bien les rebords.Réserver au réfrigérateur pendant 1 h .

 

 

prépa roulé dinde

Porter une casserole d'eau bouillante à ébullition et y tremper les boudins farcis pendant 10 min.

Enlever le film alimentaire de chaque roulé ( moi personnellement à ce moment là ,je les fais dorer à la poêle mais ce n'est pas obligatoire ) et découper les escalopes en tranche.

Accompagné du riz et de la sauce crémeuse aux échalotes , un vrai délice 

...................................................................Bon appétit...............................................................................

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité