750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman Qui Cuisine
29 novembre 2012

Tagine de veau, petits pois /carottes

 

IMG_8519

Tagine de petits pois/carottes

Ingredients :
- 1kg de viande
- 1 gros oignon 

- 4 gousses d'ail entieres ou  hachées 

-  1 grande boite de conserve petits pois, carottes
- de l'eau tiède
- 1/2 càc de gingembre
- 1/4 càc de colorant alimentaire ou Safran( c'est meilleur )
- 2 cuillère a soupe d'huile d'olive 
- persil et coriandre
- 3 cuillère à café  de tomate concentré
- 1 cuillère à café de farine (elle sert à epaissir la sauce )
 
Je fais tout d'abord mariner la viande dans un saladier avec 1 cuillère a soupe d'huile d'olive,2 gousses d'ail,et le colorant alimentaire ,sel ,poivre
 

IMG_8513


Dans une cocotte faites revenir l'oignon et l'ail dans de l'huile, laisser l'oignon suer, ensuite ajouter la viande et les épices + sel et poivre ainsi que la farine , il faut que la viande se mélange à tous les épices pendant un bon quart d'heure .

IMG_8516


Recouvrir la cocotte d'eau et laisser cuire pendant 30mn, rajouter  les petits pois/carottes , laisser cuire à nouveau 15 à 20mn, c'est cuit, si c'est trop liquide, continuer à faire cuire mais cocotte ouverte, jusqu'à diminution de la sauce
 5 minutes avant  la fin de la cuisoon ,ajouter le persil et la coriande.
 
.................................................................................................................................Bon appétit ..............................................................................................................................................
Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman Qui Cuisine
  • Passionnée de cuisine , j'ai voulu partager ,mes recettes,mes essais,mes inspirations.je fais de la cuisine simple,de tous les jours, sans prise de tête mais également des recettes plus élaborés afin de surprendre vos invités. J'éspere que ça vous plaira.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité